Examen vétérinaire

Les examens vétérinaires annuels sont une excellente façon de détecter et de prévenir certains problèmes de santé que pourrait développer votre animal au cours de sa vie. Bien que votre animal puisse vous paraitre en parfaite santé, il peut arriver que votre vétérinaire l’examine et observe quelque chose dont vous ne vous étiez pas aperçu. Les examens vétérinaires sont aussi un bon moment pour notre équipe d’apprendre à vous connaitre, vous et votre animal, en discutant avec vous de vos habitudes et de votre routine avec votre compagnon.

Comment se déroule un examen vétérinaire ?

Lors d’un examen vétérinaire, vous serez d’abord invité à vous installer avec votre chat ou votre chien dans la salle d’examen. Votre vétérinaire examinera ensuite votre animal de la tête aux pattes en l’observant, en le touchant et en lui faisant faire certains mouvements. Il écoutera aussi son cœur à l’aide d’un stéthoscope puis examinera de plus près ses yeux, ses oreilles et ses dents. Tout au long de l’examen, votre vétérinaire discutera avec vous puis vous posera quelques questions sur les habitudes de votre animal et sur vos observations. Votre présence à ces examens est d’une grande aide pour notre équipe puisque vous êtes bien entendu la personne qui connait le mieux votre animal. Vos réponses aux questions du vétérinaire lui permettront de faire un bilan de santé le plus complet possible.

Pourquoi est-il important de prévoir des examens vétérinaires annuels même si mon animal semble en parfaite santé ?

Tout comme chez les humains, il est important pour nos animaux de faire des visites de routine chez leur vétérinaire pour s’assurer de leur bonne santé et du bon fonctionnement de leur organisme. Ces visites permettent non seulement d’examiner votre chat ou votre chien, mais aussi de faire un suivi de son poids et de vous conseiller sur la nourriture et les divers soins à donner à votre animal. Il s’agit aussi d’un bon moment pour vous de poser toutes vos questions au vétérinaire et de lui faire part de tout changement comportemental que vous pourriez avoir observé. Ces visites annuelles sont un excellent moyen de prévenir ou de détecter rapidement tout problème de santé dont votre compagnon pourrait souffrir.

Blogue

IL URINE EN DEHORS DE SA LITIÈRE ? SERAIT-CE UN MESSAGE ?

Minou fait ses besoins en dehors de la litière? Vous pensez qu’il vous punit de vos longues heures de travail ou de votre nouveau conjoint (e)? Détrompez-vous et apprenez à décoder le vrai message qui se cache derrière ce comportement désagréable.

En savoir plus
Consulter tous les articles

Dernière mise à jour : 30 mai 2020

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

 
  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital (à moins que vous n'ayez utilisé notre boutique en ligne et que votre commande soit livrée directement à votre domicile). Pour passer une commande via notre boutique en ligne, visitez notre site Web et cliquez sur «Boutique en ligne».
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    4. CLINIQUE VÉTÉRINAIRE BELLEFEUILLE HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    Lundi - Vendredi : 9h00 à 19h30

    Samedi : 9h00 à 12h00

    Dimanche : fermé


    5. CLINIQUE VÉTÉRINAIRE SAINT-CANUT HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    Lundi : 9h00 à 19h30

    Mardi : 9h00 à 19h30

    Mercredi : 9h00 à 18h00

    Jeudi : 9h00 à 19h30

    Vendredi : 9h00 à 19h30

    Samedi : 9h00 à 12h00

    Dimanche : fermé


    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de la Clinique Vétérinaire Bellefeuille et Saint-Canut