Micropuçage

Le micropuçage est une méthode d’identification permanente qui consiste à injecter une puce électronique sous la peau de votre animal, entre ses omoplates. Cette puce contient un code numérique identifiant de façon unique votre animal. Ce code numérique est lié à un registre contenant toutes les informations pour retrouver et contacter le propriétaire. On dit qu’elle est permanente puisqu’à la différence d’une simple médaille, les informations d’une micropuce ne peuvent s’effacer ou se perdre.


Quels sont les avantages du micropuçage ?

Le micropuçage comporte plusieurs avantages pour les propriétaires d’animaux de compagnie. En voici quelques-uns : 


  • Il n’est pas nécessaire de retirer ou de remplacer la micropuce. Il est seulement important de modifier vos informations personnelles dans le registre d’informations pour pouvoir être contacté si votre animal était retrouvé.
  • Les informations de la micropuce peuvent être lues à l’aide d’un lecteur prévu à cet effet. La majorité des refuges, des cliniques vétérinaires et des SPCA en possèdent un.
  • Contrairement à une médaille, la micropuce ne peut pas être perdue ou devenir illisible.
  • Il n’est pas possible de contester que vous soyez le propriétaire légitime de votre animal.
  • Il s’agit d’une méthode d’identification permanente et abordable.

    Le micropuçage comporte-t-il des risques pour mon animal ?

    La pose d’une micropuce est sans danger pour votre compagnon. On peut comparer son implantation à l’administration d’un vaccin. La capsule contenant la puce est de la taille d’un grain de riz et n’est donc pas dérangeante ou douloureuse pour votre animal. Les effets secondaires de l’implantation d’une micropuce sont très rares.

  • Blogue

    IL URINE EN DEHORS DE SA LITIÈRE ? SERAIT-CE UN MESSAGE ?

    Minou fait ses besoins en dehors de la litière? Vous pensez qu’il vous punit de vos longues heures de travail ou de votre nouveau conjoint (e)? Détrompez-vous et apprenez à décoder le vrai message qui se cache derrière ce comportement désagréable.

    En savoir plus
    Consulter tous les articles

    Dernière mise à jour : 30 mai 2020

    Chers clients,

    Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

    1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

    Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

    2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

     
  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital (à moins que vous n'ayez utilisé notre boutique en ligne et que votre commande soit livrée directement à votre domicile). Pour passer une commande via notre boutique en ligne, visitez notre site Web et cliquez sur «Boutique en ligne».
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    4. CLINIQUE VÉTÉRINAIRE BELLEFEUILLE HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    Lundi - Vendredi : 9h00 à 19h30

    Samedi : 9h00 à 12h00

    Dimanche : fermé


    5. CLINIQUE VÉTÉRINAIRE SAINT-CANUT HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    Lundi : 9h00 à 19h30

    Mardi : 9h00 à 19h30

    Mercredi : 9h00 à 18h00

    Jeudi : 9h00 à 19h30

    Vendredi : 9h00 à 19h30

    Samedi : 9h00 à 12h00

    Dimanche : fermé


    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de la Clinique Vétérinaire Bellefeuille et Saint-Canut