Soins aux aînés

Tout comme les humains, les chats et les chiens vieillissent et risquent de développer certains problèmes de santé avec l’âge. Les chats et les chiens âgés peuvent notamment souffrir d’arthrose, de problèmes buccodentaires, de problèmes d’audition ou de vision ou encore de démence. Pour nos équipes vétérinaires, il est primordial d’assurer confort et bienêtre à vos animaux, peu importe leur âge.

À partir de quel âge mon animal est-il considéré comme âgé ?

Le vieillissement des chats et des chiens varie selon plusieurs critères tels que la race, la taille, le niveau d’activité, l’état de santé, etc. En moyenne, on considère les chats comme âgés vers l’âge de 10 ou 11 ans et les chiens à partir de l’âge de 7 ou 8 ans.

Que doit-on faire pour bien s’occuper d’un animal âgé ?

Le plus important lorsque l’on s’occupe d’un animal vieillissant est de respecter son nouveau rythme de vie. Par exemple, si votre animal a moins d’énergie ou souffre de douleurs articulaires, réduisez la longueur de vos promenades avec lui ou l’intensité de vos séances de jeu.

Une bonne façon de suivre l’évolution du vieillissement de votre animal est de visiter votre vétérinaire sur une base régulière pour des examens de routine. Ces visites plus fréquentes permettront à votre vétérinaire de faire un suivi plus serré et de détecter rapidement tout nouveau symptôme ou changement.

Finalement, il peut aussi être pertinent de modifier l’alimentation de votre animal pour lui offrir une nourriture plus adaptée à son nouveau rythme de vie. Pour obtenir plus d’information sur la nutrition animale, consultez notre page conseils nutritionnels.

Blogue

IL URINE EN DEHORS DE SA LITIÈRE ? SERAIT-CE UN MESSAGE ?

Minou fait ses besoins en dehors de la litière? Vous pensez qu’il vous punit de vos longues heures de travail ou de votre nouveau conjoint (e)? Détrompez-vous et apprenez à décoder le vrai message qui se cache derrière ce comportement désagréable.

En savoir plus
Consulter tous les articles

Dernière mise à jour : 30 mai 2020

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

 
  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital (à moins que vous n'ayez utilisé notre boutique en ligne et que votre commande soit livrée directement à votre domicile). Pour passer une commande via notre boutique en ligne, visitez notre site Web et cliquez sur «Boutique en ligne».
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    4. CLINIQUE VÉTÉRINAIRE BELLEFEUILLE HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    Lundi - Vendredi : 9h00 à 19h30

    Samedi : 9h00 à 12h00

    Dimanche : fermé


    5. CLINIQUE VÉTÉRINAIRE SAINT-CANUT HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    Lundi : 9h00 à 19h30

    Mardi : 9h00 à 19h30

    Mercredi : 9h00 à 18h00

    Jeudi : 9h00 à 19h30

    Vendredi : 9h00 à 19h30

    Samedi : 9h00 à 12h00

    Dimanche : fermé


    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de la Clinique Vétérinaire Bellefeuille et Saint-Canut