Bianka Dubé

Technicienne en santé animale certifiée
J'ai choisi le domaine vétérinaire, car je suis quelqu'un au grand cœur. J'adore prendre soins des gens mais encore plus de leurs animaux! J'adore voir toutes sortes de races et pelages différents. Je suis du type à aimer les imprévus et rien de mieux que le domaine vétérinaire pour avoir des journées différentes les unes des autres !! Je suis graduée en 2020 au Cégep de La Pocatière, là où j'ai eu les 3 plus belles années de ma vie jusqu'à présent. Les domaines de la médecine vétérinaire qui m'intéressent le plus est la chirurgie et les urgences. J'aime l'adrénaline que ces voies m'apportent. Ce que j'aime le plus de mon travail est la diversité de tâches qu’on fait: les consultations de problèmes, les prises de sang, les radiographies, la préparation de médicaments, l'explication de traitements, les chirurgies, l'épaule pour réconforter lors d'euthanasie, conseillère en nutrition et plus encore. Une anecdote qui sera marquée à tout jamais dans ma mémoire est la fois où nous avons fait 2 césariennes en 2 jours de 2 sœurs bouvier bernois et qu'aujourd'hui je vois leurs bébés grandir avec leurs propriétaires. Mettre un chiot au monde en le sortant de son placenta et qu'aujourd'hui on en prend soin lors de son rendez-vous de vaccins c'est plus que gratifiant. Je suis fière de dire que je fais le meilleur métier du monde!
I hesitated to go to this clinic based on the Google review. But in the end I don't regret it!!…

Marhya007

Very nice clinic with great employees, the technicians were very patient and kind. They answered all my questions related to…

Simon Bell

Blogue

IL URINE EN DEHORS DE SA LITIÈRE ? SERAIT-CE UN MESSAGE ?

Minou fait ses besoins en dehors de la litière? Vous pensez qu’il vous punit de vos longues heures de travail ou de votre nouveau conjoint (e)? Détrompez-vous et apprenez à décoder le vrai message qui se cache derrière ce comportement désagréable.

En savoir plus
Consulter tous les articles

Dernière mise à jour : 20 octobre 2021

Politique pour les rendez-vous manqués

Étant donné l’achalandage qui ne cesse de croître dans le domaine vétérinaire, nous sommes contraints de refuser des rendez-vous sur une base quasi quotidienne.

Malheureusement, certains clients ne se présentent pas à leur rendez-vous prévu ce qui complique davantage l’attribution des plages horaires grandement sollicitées.

Afin d’inciter nos clients à respecter leurs rendez-vous, nous allons instaurer une politique de frais pour les rendez-vous manqués, soit 50 $ pour les consultations vétérinaires et 100 $ pour les chirurgies. Pour éviter de tels frais, nous vous demandons de nous informer un minimum de 24 heures d’avance pour annuler ou déplacer votre rendez-vous.

Cette procédure a pour but de nous permettre une réattribution efficace de votre plage horaire de rendez-vous à un autre animal nécessitant des soins rapidement si vous ne pouvez pas vous présenter.

 

- Votre équipe dévouée de la Clinique Vétérinaire Bellefeuille et Saint-Canut