Gestion du poids

Une bonne gestion du poids des chats et des chiens est très importante lorsque l’on veut s’assurer qu’ils restent en bonne santé. En effet, une perte ou un gain de poids trop important pourrait entrainer des problèmes de santé au fil du temps. Les problèmes de poids sont bien souvent dus à une alimentation inappropriée ou à un manque d’exercice. Aux cliniques vétérinaires Bellefeuille et Saint-Canut, nos équipes vous proposent des services de gestion du poids pour vous aider à garder votre animal actif et en bonne santé.

Comment savoir si mon animal a un poids santé ?

Chaque fois que vous nous visiterez en clinique pour un rendez-vous, notre équipe s’assurera de peser votre animal et de noter son poids dans son dossier médical. Votre vétérinaire pourra alors vous prévenir s’il remarque un gain ou une perte de poids importante.
Il existe aussi quelques petites observations que vous pouvez faire directement avec votre animal à la maison. Lorsque vous touchez sa cage thoracique, vous devriez être capable de sentir ses côtes à travers sa peau. Vous devriez aussi être capable de distinguer un creux au niveau de ses flancs lorsque vous observez votre animal de haut.

N’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous visiter pour toutes craintes ou tous questionnements au sujet du poids de votre animal.

Comment un vétérinaire peut-il m’aider à faire perdre du poids à mon chat ou mon chien ?

Tout d’abord, si votre animal est en surpoids, les professionnels de notre équipe discuteront avec vous pour mieux connaitre les habitudes alimentaires et les activités physiques de votre animal. Ils pourront par la suite vous proposer une nourriture adaptée à ses besoins nutritionnels ainsi qu’un programme d’exercice pour vous aider à lui faire perdre du poids.

Consultez notre page conseils nutritionnels pour obtenir plus d’informations à ce sujet.

Blogue

IL URINE EN DEHORS DE SA LITIÈRE ? SERAIT-CE UN MESSAGE ?

Minou fait ses besoins en dehors de la litière? Vous pensez qu’il vous punit de vos longues heures de travail ou de votre nouveau conjoint (e)? Détrompez-vous et apprenez à décoder le vrai message qui se cache derrière ce comportement désagréable.

En savoir plus
Consulter tous les articles

Dernière mise à jour : 30 mai 2020

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

 
  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital (à moins que vous n'ayez utilisé notre boutique en ligne et que votre commande soit livrée directement à votre domicile). Pour passer une commande via notre boutique en ligne, visitez notre site Web et cliquez sur «Boutique en ligne».
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    4. CLINIQUE VÉTÉRINAIRE BELLEFEUILLE HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    Lundi - Vendredi : 9h00 à 19h30

    Samedi : 9h00 à 12h00

    Dimanche : fermé


    5. CLINIQUE VÉTÉRINAIRE SAINT-CANUT HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    Lundi : 9h00 à 19h30

    Mardi : 9h00 à 19h30

    Mercredi : 9h00 à 18h00

    Jeudi : 9h00 à 19h30

    Vendredi : 9h00 à 19h30

    Samedi : 9h00 à 12h00

    Dimanche : fermé


    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de la Clinique Vétérinaire Bellefeuille et Saint-Canut