Thérapie au laser

Le traitement au laser est un traitement à la fine pointe de la technologie. Il est non invasif, sans chirurgie puis sans médication. Il permet de réduire les douleurs et l’inflammation ainsi que d’accélérer la guérison de votre animal.

Comment fonctionne la thérapie au laser ?

Le traitement au laser utilise un faisceau de lumière de longueur d’ondes spécifiques pour pénétrer dans les tissus en profondeur sans toutefois les endommager. Il provoque une réponse biologique dans les cellules appelée photobiostimulation. Il a pour effet d’augmenter la microcirculation, c’est à dire que l’apport en oxygène et en nutriments aux cellules touchées est augmenté, ce qui aide à évacuer les déchets cellulaires plus rapidement. Ce traitement non invasif entraine une diminution de la douleur, une réduction de l’inflammation et l’accélération de la guérison.

Est-ce que le traitement au laser est douloureux pour mon animal ?

Le traitement laser n’est absolument pas douloureux pour votre animal. Il ne ressentira qu’une chaleur douce et apaisante qui ne durera que quelques minutes. Nos équipes de professionnels s’assureront de prendre toutes les précautions pour que ce traitement ne pose pas de risques à votre animal. Votre animal devra d’ailleurs porter des lunettes de protection durant la procédure pour protéger ses yeux.

Quelles sont les affections qui peuvent être traitées avec la thérapie au laser ?

Les traitements au laser peuvent être recommandés par votre vétérinaire selon plusieurs situations. En voici quelques-unes.

  • Plaies
  • Allergies
  • Infections
  • Coupures / Morsures
  • Inflammation
  • Soulagement de la douleur associée à l’extraction de dents
  • Entorses, foulures et fractures
  • Guérison et soulagement de la douleur après une chirurgie
  • Maladie inflammatoire de l’intestin
  • Dysplasie de la hanche
  • Acrodermatite de léchage
  • Arthrose
  • Tendinite
  • Arthrite
  • Otite

  • Blogue

    IL URINE EN DEHORS DE SA LITIÈRE ? SERAIT-CE UN MESSAGE ?

    Minou fait ses besoins en dehors de la litière? Vous pensez qu’il vous punit de vos longues heures de travail ou de votre nouveau conjoint (e)? Détrompez-vous et apprenez à décoder le vrai message qui se cache derrière ce comportement désagréable.

    En savoir plus
    Consulter tous les articles

    Dernière mise à jour : 30 mai 2020

    Chers clients,

    Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

    1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SURE RENDEZ-VOUS SEULEMENT

    Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

    2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

     
  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • Continuez avec le ramassage des aliments et des médicaments à la porte de notre hôpital (à moins que vous n'ayez utilisé notre boutique en ligne et que votre commande soit livrée directement à votre domicile). Pour passer une commande via notre boutique en ligne, visitez notre site Web et cliquez sur «Boutique en ligne».
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    4. CLINIQUE VÉTÉRINAIRE BELLEFEUILLE HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    Lundi - Vendredi : 9h00 à 19h30

    Samedi : 9h00 à 12h00

    Dimanche : fermé


    5. CLINIQUE VÉTÉRINAIRE SAINT-CANUT HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    Lundi : 9h00 à 19h30

    Mardi : 9h00 à 19h30

    Mercredi : 9h00 à 18h00

    Jeudi : 9h00 à 19h30

    Vendredi : 9h00 à 19h30

    Samedi : 9h00 à 12h00

    Dimanche : fermé


    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de la Clinique Vétérinaire Bellefeuille et Saint-Canut